NACC > Ressources > Pour les membres et les enseignants

Pour les membres et les enseignants

Commission canadienne d’accréditation des établissements d’enseignement et de formation
La Commission canadienne d’accréditation des établissements d’enseignement et de formation (CCAEEF) permet aux collèges de carrières privés de faire la démonstration de la qualité de leurs établissements, de leurs programmes et de leurs services. Les établissements doivent être inscrits auprès de leur organisme gouvernemental (provincial ou territorial) de réglementation de l’enseignement privé.

Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux
Le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) est un organisme national qui recueille des renseignements et joue un rôle d’orientation pour promouvoir la reconnaissance des qualifications professionnelles et des diplômes canadiens et étrangers.

Association canadienne des éducateurs internationaux
L’Association canadienne des éducateurs internationaux (ACEI) sert les professionnels du domaine de l’éducation internationale par son réseau, ses formations, ses publications, ses activités de recherche et son rôle de chef de file dans la promotion de la qualité de la profession au Canada.

Conseil canadien sur l’apprentissage
Le Conseil canadien sur l’apprentissage (CCA) est une société nationale indépendante à but non lucratif qui soutient la recherche pour améliorer tous les aspects de l’apprentissage. Grâce à une subvention de RHDCC, il a été créé en 2004 au terme d’une série de consultations nationales sur l’innovation.

Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur
La Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (SAPES) est une communauté dynamique composée de professeurs d’université, de professeurs de collège, de pédagogues, d’administrateurs, de professeurs lauréats du prix d’enseignement 3M ainsi que d’étudiants. Fondée en 1981, la SAPES est constituée d’un groupe de membres bilingue et diversifié, ainsi que de deux groupes constitutifs et plusieurs groupes d’intérêts spéciaux. La Société parraine une conférence annuelle, un bulletin électronique et un programme national de récompenses en enseignement et en apprentissage. Elle publie également un bulletin trisannuel, un répertoire des membres et les « Guides verts ».

Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation
Le Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation (CSCE), un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada, offre à la population canadienne ainsi qu’aux gouvernements provinciaux et territoriaux des renseignements précieux et une perspective utile sur l’éducation au Canada, notamment par l’entremise du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE) et du Programme pancanadien de recherche en éducation (PPRE).

Association for Career and Technical Education
L’Association for Career and Technical Education (ACTE) est la plus vaste association américaine en éducation. Elle se consacre à l’avancement de l’éducation qui prépare jeunes et adultes à une carrière. Cette section présente l’histoire, la mission et la structure de l’ACTE, de même que de l’information détaillée sur son programme annuel de remise de prix.

Conseils sectoriels
Les conseils sectoriels sont des organismes partenaires sectoriels qui s’intéressent aux questions portant sur le développement des compétences et qui mettent en place des solutions dans divers secteurs clés de l’économie.

L’économie mondiale change à un rythme sans précédent; des modifications dramatiques dans les marchés, des mises à pied massives, la récession, les changements démographiques et le rythme de l’évolution technologique s’additionnent pour ajouter de la pression dans un marché de l’emploi déjà très compétitif. Il est essentiel que les Canadiens soient préparés à faire face à ces défis avec les compétences, les connaissances et la confiance requises pour réussir dans ce nouveau contexte.