NACC > Nouvelles de l'ANCC > Le ministre Jason Kenney annonce un financement pour le programme Un regard neuf sur le cheminement de carrière de l’ANCC

Le ministre Jason Kenney annonce un financement pour le programme Un regard neuf sur le cheminement de carrière de l’ANCC

Cet événement sera diffusé en direct sur le Web : http://bit.ly/1jRze7O

Communiqué de presse - 7 février 2014

Le ministre Jason Kenney annonce un financement pour le programme Un regard neuf sur le cheminement de carrière de l’ANCC

Toronto (Ontario) – À une conférence de presse commune avec l’honorable Jason Kenney, C.P., député fédéral, ministre de l’Emploi et du Développement social et ministre du Multiculturalisme, Serge Buy, directeur général de l’Association nationale des collèges de carrières (ANCC), a lancé aujourd’hui un nouveau programme de soutien aux personnes formées à l’étranger qui ont de la difficulté à travailler dans leur domaine au Canada. À cette occasion, le ministre Kenney a annoncé que le gouvernement du Canada accordera un soutien financier à ce programme.

Ce financement du gouvernement fédéral permettra à l’ANCC de mettre en œuvre Un regard neuf sur le cheminement de carrière, un programme d’aide aux personnes formées à l’étranger qui ont de la difficulté à trouver un emploi dans leur domaine. Ces personnes seront orientées vers des programmes de formation professionnelle leur permettant de tirer parti de leur formation et de leurs compétences actuelles dans des professions connexes dignes d’intérêt.

« L’annonce de ce financement donne aujourd’hui le coup d’envoi d’un projet excitant qui, nous l’espérons, permettra à des milliers de nouveaux arrivants d’obtenir la formation nécessaire pour intégrer le marché du travail canadien, affirme M. Buy. Nous sommes impatients de mettre à profit la capacité avérée des collèges d’enseignement professionnel à fournir, à coût raisonnable et dans les meilleurs délais, des formations avantageuses pour aider les nouveaux arrivants à trouver d’autres options de carrière qui tiennent compte de leurs compétences, de leur expérience et de leurs champs d’intérêt. »

Le programme Un regard neuf sur le cheminement de carrière sera mis en œuvre à Vancouver (Colombie-Britannique), à Edmonton (provinces des Prairies), à Toronto (Ontario) et à Montréal (Québec et provinces de l’Atlantique) par des coordonnateurs régionaux qui seront soutenus dans leur tâche par des employés du bureau national de l’ANCC à Ottawa.

« Nous sommes déterminés à aider les nouveaux arrivants hautement qualifiés à obtenir un poste lié à leur domaine, ajoute M. Buy. Nous sommes ravis de pouvoir fournir une formation de grande qualité et un accès facilité à l’emploi à ces personnes qui aspirent à mettre à profit leurs compétences et leur formation au travail. Nous visons à ce que les nouveaux arrivants puissent utiliser le plus tôt possible leurs aptitudes pour travailler au Canada et réaliser leur plein potentiel. »

L’Association nationale des collèges de carrières tient à remercier le ministre Kenney et le gouvernement du Canada pour leur contribution au succès du programme Un regard neuf sur le cheminement de carrière. Le financement accordé à ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du gouvernement fédéral.

S’il vous plaît voir aussi le lien pour en savoir plus: http://nacc.ca/fr/c-c/c-c-nouvelles

Profil de l’Association nationale des collèges de carrières

Fondée en 1896, l’Association nationale des collèges de carrières (ANCC) est la plus ancienne association d’établissements postsecondaires au Canada et représente près de 500 collèges d’enseignement professionnel partout au pays. Tous les collèges membres de l’ANCC satisfont aux normes les plus élevées et font en sorte que leurs étudiants reçoivent le meilleur enseignement possible.

Visitez le www.localhost/soshal/php/NACC/nacc et le www.cheminement-carrière.ca. Suivez-nous sur Twitter à @NACC_.

Personne-ressource pour les médias :      

Serge Buy, Directeur général

Courriel : sbuy@nacc.ca          Téléphone : 613-720-1777

Autres demandes de renseignements :     

Karine Hopper, Gestionnaire de projet, programme Un regard neuf sur le cheminement de carrière

Courriel : khopper@nacc.ca          Téléphone : 1-866-981-6863