NACC > Congrès 2014 de l’ANCC et CCO

Congrès 2014 de l’ANCC et CCO

2014 Conference Header Final

e congrès commun de l’Association nationale des collèges de carrières (ANCC) et de Collèges de carrières Ontario (CCO) s’est déroulé du 6 au 9 mai 2014 à l’hôtel Marriott Ottawa, au cœur de la capitale nationale. L’événement a connu un franc succès et un nombre record de participants (plus de 220), lesquels ont eu l’occasion :

  • d’assister à des présentations intéressantes offertes par des experts;
  • de discuter de questions relatives au secteur;
  • de réseauter avec des collègues, les commanditaires et les exposants;
  • de rencontrer des politiciens et plusieurs hauts dirigeants.

Voici un aperçu des principales activités du congrès à caractère politique :

  • Dans son discours, l’honorable Jason Kenney, C.P., député, ministre de l’Emploi et du Développement social et ministre du Multiculturalisme, a salué le rôle des collèges de carrières dans la formation d’une main-d’œuvre qualifiée qui sera d’une importance cruciale au pays dans les prochaines années. Consultez le discours ici.
  • Un discours de Mark Strahl, député, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien, sur le fait que les collèges de carrières sont bien placés pour répondre aux besoins des Autochtones en matière d’enseignement postsecondaire.
  • Une réception sur la Colline du Parlement où, malgré une série de votes ayant retenu les députés, on a pu compter sur la présence d’importants représentants du gouvernement, dont le directeur des politiques et le directeur des communications du cabinet de Jason Kenney et un représentant officiel du premier ministre.
  • Lors de sa présentation, le député libéral Rodger Cuzner, porte-parole en matière de ressources humaines, a souligné que l’excellent travail des collèges de carrières depuis des dizaines d’années témoigne de leur capacité d’adaptation. Voyez la présentation ici.

Tout au long du congrès, les politiciens et les autres intervenants ont reconnu à leur juste valeur les collèges de carrières, ce qui est révélateur des avancées réalisées.

Le programme complet du congrès se trouve ici.

AGA

Cette année, l’assemblée générale annuelle de l’Association nationale des collèges de carrières s’est tenue à compter de 8 h 30 le 9 mai 2014 à l’hôtel Marriott Ottawa. L’ordre du jour, le procès-verbal et les autres documents se trouvent ici .

Nous tenons à remercier tous nos commanditaires.

Commanditaires platine

 

 

StAndrewsDir_logo

Commanditaires argent

Commanditaires bronze