NACC > C-C > Organismes d’aide aux immigrants

Organismes d’aide aux immigrants

Offrez-vous des services aux nouveaux Canadiens? Vos clients ont-ils de la difficulté à tirer parti de leur formation ou à travailler dans leur domaine au Canada? Vos clients auraient-ils intérêt à connaître les autres cheminements de carrière qui s’offrent à eux?

Si oui, nous aimerions collaborer avec vous!

Offert par l’Association nationale des collèges de carrières (ANCC), le programme Un regard neuf sur le cheminement de carrière aide les personnes formées à l’étranger qui ont de la difficulté à travailler dans leur domaine. Comment? En les orientant vers des programmes de formation professionnelle qui leur permettent de tirer parti de leur formation et de leurs compétences actuelles dans des professions connexes dignes d’intérêt.

Les responsables du programme Un regard neuf sur le cheminement de carrière souhaitent créer des ponts avec les organismes d’aide aux immigrants et se feront un plaisir de répondre à leurs questions. En collaborant avec l’ANCC, vous pourriez jouer un rôle important dans l’orientation de vos clients vers les établissements d’enseignement susceptibles de les aider à démarrer au Canada une carrière enrichissante qui met à profit leurs aptitudes et leur expérience.

Une ressource pour les organismes d’aide aux immigrants

Le programme Un regard neuf sur le cheminement de carrière se veut une ressource pour les organismes d’aide aux immigrants. Nous cherchons :

  • à aider les organismes offrant des services aux nouveaux arrivants à informer ceux-ci sur les possibilités de formation et d’emploi;
  • à les informer sur les possibilités de formation et d’emploi que proposent les collèges de carrières;
  • à servir de liens vers des établissements d’enseignement locaux dont les activités sont réglementées et contrôlées;
  • à servir de pont vers le marché du travail, grâce à nos rapports avec les employeurs.

Ce qu’apportent les collèges de carrières

  • Les collèges membres de l’ANCC fournissent, à coût raisonnable et dans les meilleurs délais, une formation menant à une nouvelle carrière.
  • En étudiant dans un collège de carrières, les personnes formées à l’étranger peuvent démarrer une nouvelle carrière plus rapidement que si elles suivaient de nouveau leur formation initiale.
  • Les collèges de carrières font preuve de souplesse et peuvent rapidement mettre sur pied des programmes ou des formations spécialisées qui répondent aux besoins du marché du travail.

Les collèges membres de l’ANCC offrent de nombreux avantages à leurs étudiants. Pour en savoir plus sur ces avantages, veuillez cliquer ici.

Cheminements de carrière offerts

Les collèges membres de l’ANCC offrent une vaste gamme de programmes qui peuvent préparer les personnes formées à l’étranger en vue d’une carrière différente et excitante dans des domaines comme les métiers spécialisés, les technologies de l’information, les soins de santé, la garde d’enfants, les services de soutien à la personne, le commerce, l’art culinaire, les services scientifiques et techniques, et bien plus.

Communiquez avec nous

Vous représentez un organisme d’aide aux immigrants? Nous vous invitons à communiquez avec nous pour savoir comment nous pouvons vous aider à présenter les possibilités d’études aux personnes formées à l’étranger. Nous pouvons également vous informer davantage sur les autres cheminements de carrière, sur l’Association nationale des collèges de carrières (NACC) et sur les programmes et services qu’offrent nos membres.

Consultez aussi les liens ci-dessous pour en savoir plus :

 Ce projet est financé par le Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du gouvernement du Canada. 

GOC Watermark