NACC > C-C > Un regard neuf sur le cheminement de carrière

Un regard neuf sur le cheminement de carrière

Vous venez d’obtenir, ou avez obtenu depuis peu, votre citoyenneté canadienne ou votre résidence permanente? Vous avez suivi une formation ou fait des études à l’extérieur du Canada? Vous avez de la difficulté à tirer parti de votre formation ou à trouver du travail dans votre domaine au Canada?

Vous représentez un organisme d’aide aux immigrants à la recherche d’information supplémentaire sur les options qui s’offrent à vos clients? Vous êtes un employeur à la recherche de candidats qualifiés pour combler certains postes? Vous représentez une association sectorielle, professionnelle ou de métiers cherchant à étendre les possibilités de carrière qu’offre son domaine et à les faire connaître aux personnes formées à l’étranger?

Si vous vous reconnaissez dans l’une des descriptions ci-dessus, communiquez avec nous : le programme Un regard neuf sur le cheminement de carrière pourrait bien être ce qu’il vous faut!

Le programme Un regard neuf sur le cheminement de carrière

Bienvenue sur le site Web du programme Un regard neuf sur le cheminement de carrière. Offert par l’Association nationale des collèges de carrières (ANCC), ce programme vient en aide aux personnes formées à l’étranger qui ont de la difficulté à travailler dans leur domaine en les orientant vers des programmes de formation professionnelle qui leur permettent de tirer parti de leur formation et de leurs compétences actuelles dans des professions connexes dignes d’intérêt.

Le programme Un regard neuf sur le cheminement de carrière vise à diffuser l’information pertinente et à créer des liens entre les collèges de carrières, les employeurs et les organismes d’aide aux immigrants qui, tous, cherchent à soutenir les personnes formées à l’étranger.

Relations avec les principaux intéressés

Dans le cadre du programme Un regard neuf sur le cheminement de carrière, nous tisserons et entretiendrons des liens avec :

• Les organismes d’aide aux immigrants
• Les collèges membres de l’ANCC
• Les employeurs et les associations sectorielles

Notre personnel est disponible pour présenter à votre organisation les avantages qu’offrent les programmes des collèges de carrières. Communiquez avec nous!

Communiquer avec nous

Le programme Un regard neuf sur le cheminement de carrière sera mis en œuvre à Vancouver (Colombie-Britannique), à Edmonton (provinces des Prairies), à Toronto (Ontario) et à Montréal (Québec et provinces de l’Atlantique) par des coordonnateurs régionaux qui seront soutenus dans leur tâche par des employés du bureau national de l’ANCC à Ottawa.

Principaux intervenants auprès des particuliers et des organisations dans leurs régions respectives, nos coordonnateurs régionaux se feront un plaisir, tout comme le personnel du bureau national, de répondre à vos questions éventuelles sur le programme Un regard neuf sur le cheminement de carrière, sur certains cheminements de carrière particuliers, sur l’ANCC et sur les collèges de carrières au Canada.

Si vous avez des questions sur les points ci-dessus ou sur tout autre point, écrivez-nous ou appelez-nous sans frais au 1-866-981-6863.

 

Coordonnateurs régionaux

Région

Courriel

Nimmi Bangert

Colombie-Britannique

vancouver@nacc.ca

Christopher Powell

provinces des Prairies

edmonton@nacc.ca

Latoya Dickenson

Elena Rakitskaya

Ontario

toronto@nacc.ca

   toronto2@nacc.ca

Québec et provinces de l’Atlantique

          montreal@nacc.ca 

 

Ce projet est financé par le Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du gouvernement du Canada. 

GOC Watermark