NACC > Profil de l’ANCC > Conseil d’administration de l’ANCC

Conseil d’administration de l’ANCC

Ginette Gervais, présidente

GG

Propriétaire et directrice générale du collège Salette à Montréal depuis 1989, Ginette Gervais est particulièrement active dans le secteur de la formation professionnelle et technique au Québec. Membre de la Commission consultative de l’enseignement privé du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec de 2002 à 2009, elle est membre du Comité conjoint de l’aide financière aux études depuis 1990 et préside le Conseil des collèges privés non subventionnés (CCNS) depuis 1992. Mme Gervais représente le Québec au conseil d’administration de l’ANCC depuis 2010.

 

George Hood, vice-président

GeorgeHood

George Hood a siégé au conseil d’administration de l’ANCC en tant qu’administrateur et que président (de 2006 à 2008) et en est maintenant le vice-président. Au cours des 12 dernières années, il a assumé diverses fonctions au sein du conseil d’administration de l’Association ontarienne des collèges de carrières et continue de siéger à différents comités du secteur de l’éducation. M. Hood occupe actuellement le poste de président du collège Herzing à Toronto. Au cours de sa longue et brillante carrière dans les secteurs de l’éducation et des affaires, il a cumulé plus de 20 années d’expérience dans des rôles de direction au sein de collèges de carrières privés. Auparavant, il a dirigé l’Entertainment Centre, l’un des centres de divertissement les plus importants et les plus populaires au pays.

Robert Prendergast, trésorier

RobertPrendergast

Robert Prendergast est le fondateur et le président de The Education Company Inc. (TEC), ainsi que le fondateur et le président de l’Education Consolidation Corporation inc. (ECC). TEC gère le collège Stenberg et les centres des arts et de la technologie au Canada. L’ECC est une entreprise qui, à l’heure actuelle, travaille avec des collèges de carrières au pays. M. Prendergast a été membre de la direction et du conseil d’administration de la British Columbia Career College Association (BCCCA) et a siégé en tant qu’administrateur au conseil d’administration de la Private Career Training Institutions Agency (PCTIA), l’organisme d’accréditation des collèges privés en Colombie-Britannique, et à la Commission canadienne d’accréditation des établissements d’enseignement et de formation (CCAÉEF).

Kimberly Elliott, secrétaire

Kim Elliott photo

En tant que présidente en exercice de la Private Colleges Association of Nova Scotia, Kimberly Elliott représente la Nouvelle-Écosse au conseil d’administration de l’ANCC. Mme Elliott a été membre de la direction de cette association provinciale pendant cinq ans. Elle a œuvré pendant plus de vingt ans à titre d’administratrice bénévole et dans le domaine du bénévolat communautaire, tant au Canada qu’à l’étranger. Mme Elliott est la directrice générale de l’Institute for Human Services Education, l’un des rares collèges de carrières à but non lucratif en Nouvelle-Écosse.

Geoff Collier, administrateur

Geoff _4_

Geoff Collier est membre du conseil d’administration de la British Columbia Career College Association (BCCCA) depuis 2006, et en a été le président en 2011. M. Collier est le propriétaire et l’administrateur du Thompson Career College, dans la région intérieure de la Colombie-Britannique. Il cumule plus de 30 ans d’expérience en gestion, en consultation et en planification stratégique dans le secteur de l’enseignement supérieur, ainsi que dans la conception et la réalisation de systèmes informatiques pour les établissements de formation et d’enseignement supérieur. M. Collier a aussi participé à l’élaboration de normes internationales (SCORM) pour le partage de contenu et de renseignements sur les étudiants entre différentes plateformes d’apprentissage en ligne.

Emidio D’Alfonso, administrateur

Emidio d'alphonso

Emidio D’Alfonso travaille dans le secteur des collèges de carrières privés depuis plus de 20 ans, plus particulièrement en tant qu’administrateur de l’aide financière, directeur des services de développement de carrière, gestionnaire de l’éducation, directeur de campus, et directeur des études au collège Herzing. Sa plus récente fonction est celle de président du campus du Pre-Apprenticeship Training Institute. Il détient un certificat de formateur d’adultes du collège Humber et un certificat en enseignement aux adultes de l’Université Brock. Il est instructeur certifié de niveau 1 en dynamique de la vie et possède un diplôme en administration des affaires. Il a aussi fait partie pendant deux ans du conseil d’administration de Collèges de carrières Ontario (CCO), en plus d’apporter sa contribution à la Commission canadienne d’accréditation des établissements d’enseignement et de formation (CCAÉEF). Par ailleurs, il est membre du comité consultatif sur l’éducation du Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC).

Randy Ellingson, administrateur

Randy Ellingson

Depuis 30 ans, Randy Ellingson soutient activement les secteurs de l’enseignement privé, ainsi que de la massothérapie et de la médecine manuelle. Au cours de ses 25 années d’engagement en éducation, il a assumé de nombreuses fonctions, dont celle de propriétaire et de directeur du Wellington College of Remedial Massage Therapies. En outre, il a siégé à de nombreux conseils d’administration et comités en vue de favoriser l’avancée des secteurs de la massothérapie et de l’enseignement privé. Il a fondé le Canadian Council of Massage Therapy Schools (CCMTS), et a agi à titre de premier président de cette organisation, dont il préside maintenant le comité d’accréditation. Récemment, M. Ellingson a accepté la fonction de représentant du CCMTS auprès du Massage Therapy Council for Accreditation, qui vient d’être créé. Il fait aussi partie du conseil d’administration de la Manitoba Association of Career Colleges depuis plus de 10 ans et siège au comité des relations industrielles du bureau des établissements d’enseignement professionnel privés du gouvernement du Manitoba.

Frank Gerencser, administrateur

Frank Gerencser Portrait 2011 _2_

Entrepreneur émérite, Frank Gerencser possède 30 ans d’expérience dans la cofondation et la création d’entreprises, notamment dans les domaines de l’intégration de systèmes, de la distribution informatique à l’échelle nationale, de la prestation d’accès Internet, de la consultation et du soutien informatique, et de la formation en TI pour les entreprises. Sa firme la plus importante, le triOS College (Business, Technology, Healthcare), compte actuellement neuf campus en Ontario. M. Gerencser est membre du conseil d’administration de Collèges de carrières Ontario, copréside le comité d’Emploi Ontario/CSPAAT et le comité de l’enseignement à distance, et siège au conseil consultatif du sous-ministre et au conseil consultatif du Fonds d’assurance pour l’achèvement de la formation (FAAF). Il s’est joint au conseil d’administration de l’ANCC en 2012 et siège au comité sur le marketing international.

Patricia Hanbidge, administrateur

Patricia Hanbidge

Patricia Hanbidge est la propriétaire et la directrice de la Saskatoon School of Horticulture, qui a été inaugurée en 2005. Elle a siégé au conseil consultatif sur les écoles privées de formation professionnelle du ministère de l’Enseignement supérieur de la Saskatchewan, ainsi qu’au comité consultatif environnemental de la Saskatchewan de la Ville de Saskatoon. Forte d’une expérience de plus de 30 ans dans le secteur horticole, cette horticultrice respectée est également conférencière et consultante. Auteure de neuf ouvrages, Mme Hanbidge tient une chronique de journal depuis une vingtaine d’années. Pour renforcer l’attrait des domaines de l’horticulture et de l’apprentissage, elle orchestre divers congrès et activités, qu’il s’agisse de petites rencontres intimes ou de congrès internationaux. Cette guide chevronnée fait vivre des expériences inoubliables aux vacanciers des nombreux groupes organisés qu’elle mène à divers endroits dans le monde.

Michael McAllister, administrateur

Michael McAllister-OBJ-article

Michael McAllister est l’ancien président du conseil d’administration de l’ANCC, poste auquel il avait été élu en mai 2010. Il est aussi membre de l’Ottawa Executives Association. M. McAllister a enseigné à l’Université d’Ottawa de 1993 à 1999, et a terminé des études doctorales en 1999. Il travaille aussi au collège Herzing depuis 1999, et est devenu le président du campus à Ottawa en 2003. En 2013, on lui a confié la fonction de président du collège Herzing à Montréal et à Ottawa.

Lois McNestry, administrateur

Lois McNestry

Lois McNestry est le président et le propriétaire de Discovery Community College (DCC), qui compte sept campus actifs en Colombie-Britannique; deux d’entre eux se trouvent dans la vallée du bas Fraser et les cinq autres, sur l’île de Vancouver. DCC se spécialise dans les programmes qui offrent aux diplômés des cheminements de carrière passionnants, notamment en santé, en services à la personne, en commerce international, en développement Web, en commerce, en affaires, en assistance dentaire et en services policiers. M. McNestry a aussi joué un rôle actif au sein de la British Columbia Career College Association (BCCCA) et a siégé au conseil d’administration de la Private Career Training Industry Authority (PCTIA) pendant six ans.

Melanie Meier, administratrice

Melanie Meier

Melanie Meier est membre du conseil d’administration de l’ANCC depuis novembre 2011. Elle occupe actuellement le poste de gestionnaire de l’éducation, de la conformité et des affaires réglementaires à l’Alberta Region for Eminata Group (en particulier au collège Reeves et au collège CDI). Elle a acquis une longue expérience au sein d’établissements d’enseignement postsecondaire privés et publics. Au cours de ses huit années de carrière à l’Eminata Group, Mme Meier a assumé diverses fonctions, allant de l’administration de direction, de la gestion des activités du campus, des affaires réglementaires et de la conformité, aux affaires étudiantes et à l’élaboration de politiques et de stratégies. Elle a ainsi acquis une connaissance approfondie des collèges de carrières et des besoins des étudiants.

Dale Ritchie, administrateur

Dale Ritchie

En plus de détenir un baccalauréat en commerce et d’avoir fait des études supérieures en sciences informatiques et en finances à l’Université Saint Mary’s, Dale Ritchie a des champs d’intérêt artistiques diversifiés et des décennies d’expérience dans le secteur des affaires. Ses qualités d’entrepreneur et de leader ont contribué à faire du collège McKenzie, dont il est le président, l’un des établissements postsecondaires les plus respectés du Canada atlantique. En tant qu’artiste, il sait qu’atteindre son plein potentiel de créativité est un atout précieux, et il s’efforce d’aider ses étudiants à y parvenir. M. Ritchie représente l’Association des collèges de carrières du Nouveau-Brunswick à l’ANCC.

Des Whelan, administrateur

Des Whelan

Des Whelan a travaillé au collège Keyin pendant 12 ans; il occupe actuellement le poste de président du siège social à St. John’s. M. Whelan détient un baccalauréat en économie et en administration des affaires de l’Université Memorial, est membre de l’Institut canadien de gestion et a obtenu le titre de gestionnaire professionnel. Il fait partie du conseil d’administration de la chambre de commerce de St. John’s, de l’Association canadienne des constructeurs d’habitations à Terre-Neuve-et-Labrador, de la Newfoundland and Labrador Association of Career Colleges, et de la section de Terre-Neuve-et-Labrador de l’Association canadienne de soudage. Il a aussi servi en tant que président du conseil d’administration de la Newfoundland and Labrador Association of Technology Industries, et a assumé la présidence du Board of Junior Achievement of Eastern Newfoundland et de l’Association canadienne de l’informatique.

Tracy Scott, administratrice

Les notes biographiques seront affichées sous peu.


haut de page